Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une coccinelle
27 avril 2014

jeu d'écriture : changer de vie

 

Le site ailleurs-atelier recense de nombreux exercices d'écriture. Ici j'ai choisi le thème "changer de vie", pour sa seconde partie (seulement la lettre de motivation). 

Qui n’a pas rêvé un jour de changer de vie comme on changerait de chemise ? 

Contrainte : que vous aspiriez à une vie complètement futile, loufoque, extravagante ou encore démente. 

Il s’agira d’écrire une lettre de motivation, toujours en rapport avec la nouvelle vie souhaitée. Cette fois-ci, point de contraintes, juste une lettre (folle ?)qui démontre que cette nouvelle vie est pour vous. 

 

Lune_du_19_12_2011

 

Madame la Présidente de la Lune,

Ayant vécu en tant qu’humain sur la Terre depuis maintenant 35 ans, j’aspire aujourd’hui à un nouveau projet. En effet, ma vie d’humain est bien remplie mais elle manque singulièrement de flegmatisme, d’indolence, de sérénité. En tant qu’humain je perds beaucoup de temps à travailler –actuellement comme livreur dans la société Octoplume-, et je souhaite aujourd’hui me recentrer sur moi-même, tout en restant utile à la société. C’est pourquoi je réponds à votre annonce « poste de chat-dératiseur sur la Lune » parue sur le site trouveruntravail.com.

Mes talents d’observation, mes compétences en chasse et en hygiène, associées à mes capacités développées en sommeil sauront vous satisfaire. Avec dans votre équipe de dératiseurs un chat comme moi, la prolifération de rats sur la lune sera sans aucun doute enrayée en 6 mois maximum. D’humeur constante, j’ai des expériences de travail en équipe et un réel sens de la diplomatie (j’ai travaillé pendant 5 ans en tant que vigile). Curieux et sportif, j’aime également les voyages, ma dernière destination en date était la planète Mars, pour une semaine de randonnée.

Mon CV ci-joint reprends mon parcours que je serais heureux de vous commenter par webconférence ou lors d’un rendez-vous.

Veuillez agréer, Madame la Présidente de la Lune, mes salutations distinguées,

 

Photo : la Lune, Wikipédia

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog d'une coccinelle
Publicité
Archives
Publicité